Comment déclarer une découverte archéologique ?




Lors d'une promenade, je découvre un lieu, que je pense être archéologique… Tout de suite j’imagine avoir fait la découverte du siècle... alors, je veux bien savoir plus sur ma découverte : qu’est-ce que c’était, quelle était son utilité, à quelle époque il a était bâti, quel est son intérêt d'un point de vue scientifique etc. ?

La première chose à faire, je prends une photo du lieu et de son environnement, je note bien l’emplacement et j’informe les autorités de compétences. Le ministère de la culture est l’entité de tutelle au Maroc, elle veille à l'application de la législation et de la réglementation des fouilles et découvertes archéologiques et de la protection des vestiges et biens culturels. 

Site internet: https://www.minculture.gov.ma/fr/

email: contact@minculture.gov.ma


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog